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Comment augmenter le panier moyen de mon client ?


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Jeudi 20 avril 2023

Une manière d'augmenter le chiffre d'affaire de sa boutique en ligne, est l'augmentation de la taille du panier moyen et accroitre les ventes. Voici quelques conseils pour augmenter la taille du panier moyen :

a) Proposez des offres groupées : Créez des offres spéciales permettant aux clients d'acheter plusieurs articles à un prix réduit. Par exemple, achetez deux produits et obtenez-en un troisième gratuitement.

b) Offrez la livraison gratuite : Offrez la livraison gratuite à partir d'un certain montant de commande. Cela peut inciter les clients à ajouter des articles supplémentaires à leur panier afin de bénéficier de la livraison gratuite.

c) Vente croisée (cross selling) et vente incitative (upselling): Utilisez les recommandations de produits et les techniques de vente croisée pour suggérer aux clients des produits complémentaires ou plus chers. Cela peut se faire par le biais des pages de produits, des pages de panier ou même dans le cadre de campagnes de marketing par courrier électronique. Par exemple, à l'achat d'un sac de voyage, proposer la trousse de toilette assortie.

d) Offrir des remises sur le volume : Proposez des remises pour l'achat de quantités plus importantes d'un produit particulier. Cela peut encourager les clients à acheter plus d'articles à la fois. Par exemple 10% sur un article, 20% sur deux articles, 30% sur trois articles.

e) Créez l'urgence : Utilisez des offres à durée limitée ou des offres portant sur des quantités limitées pour créer un sentiment d'urgence et encourager les clients à effectuer un achat.

f) Offrez des récompenses de fidélité : Récompensez les clients qui effectuent des achats plus importants en leur offrant des points de fidélité ou d'autres récompenses. Cela peut encourager les clients à revenir et à effectuer des achats plus importants au fil du temps.

g) Simplifiez le passage en caisse : Veillez à ce que le processus de paiement soit rationalisé et facile à utiliser, avec un minimum d'étapes et de distractions. Un processus de paiement simple et efficace peut réduire les abandons de panier et augmenter les ventes.

En mettant en œuvre ces stratégies, vous pouvez encourager les clients à ajouter davantage d'articles à leur panier et augmenter la taille moyenne du panier sur votre boutique en ligne.


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